MÉTAUX PRÉCIEUX/L'once d'or dépasse pour la première fois 1250 USD
Londres (awp/afp) - Les cours de l'or ont dépassé mardi pour la première fois la barre des 1.250 dollars l'once à Londres, établissant un nouveau record historique à 1251,85 dollars sur fond d'inquiétude persistante des investisseurs.
Vers 9H25 GMT/11h25 HEC, les cours de l'or ont atteint 1251,85 dollars l'once, un nouveau record historique sur le marché au comptant de Londres, qui sert de référence mondiale.
A New York, le contrat d'or pour livraison en août, le plus échangé sur le Comex, est monté jusqu'à 1254,50 dollars l'once, également un record.
Le métal jaune faisait jouer sa qualité de valeur refuge dans un environnement de craintes accrues sur la vigueur de la reprise mondiale.
"Les chiffres décevants de l'emploi américain du mois de mai continuent à peser sur le moral (des investisseurs), tandis que des craintes sur le déficit budgétaire de la Hongrie ont entraîné un regain d'inquiétudes sur les problèmes de dette de la zone euro", expliquait ainsi Andrey Kryuchenkov, analyste du fonds VTB Capital.
(AWP/09 juin 2010 06h21)









